← Article précédent Article suivant →
Publié le 20 juillet 2014

Aujourd'hui je vous partage 9 plugins Sublime Text que j'utilise au quotidien pour le développement Web.

9 plugins Sublime Text que j'utilise
Pour commencer, il faut installer un package permettant la gestion des plugins sur Sublime Text 2. Le voici le voilà:

Package Control


Package Control vous permet d'installer, mettre à jour, supprimer, activer, désactiver, etc. les plugins Sublime Text. Je vous invite à l'installer avant de lire la suite, bien qu'il y ait d'autres façons d'installer des plugins, celle-ci reste la plus facile d'accès.

Pour la suite je vous ai créé des GIFs pour comprendre le fonctionnement de chaque plugin. Vous pouvez également vous rendre sur leur lien respectif pour en savoir plus.

Alignment


Grâce à Alignment vous allez pouvoir indenter correctement et rapidement votre code.

Plugin Alignment Sublime Text

All Autocomplete


All Autocomplete est une petite merveille car il permet l'auto-complétion des variables, fonctions, etc. se trouvant dans des fichiers ouverts par Sublime Text. D'ailleurs, je fais un petit appel à vous, si vous avez le même plugin mais qui permet d'effectuer l'auto-complétion sur le projet courant, contactez-moi. :)

Plugin All Autocomplete Sublime Text

Browser Refresh


Terminé le ["CTRL+S" - "ALT+TAB" - "(CTRL+)F5"], car avec Browser Refresh un seul raccourci permet d'enregistrer votre fichier, retourner sur votre navigateur automatiquement et de rafraîchir la page. Vous gagnez un temps non négligable pour votre développement.

Plugin Browser Refresh Sublime Text

Color Highlighter


Color Highlighter vous permet de repérer aisément les couleurs hexadécimales, RGB, RGBa, RGB, etc. en les mettant en surbrillance.

Plugin Color Highlighter Sublime Text

ColorPicker


Rien de mieux qu'un ColorPicker pour sélectionner la couleur exacte que l'on souhaite.

Plugin ColorPicker Sublime Text

Git


Git est un plugin vous permettant de lier votre compte avec le système de gestion de version "Git" et d'effectuer les actions distantes souhaitées (Add, Commit, Push, Pull, etc.).

Animation non disponible

Minifier


Minifier compresse vos fichiers en réduisant le maximum de caractères possibles afin d'optimiser les appels à ces fichiers. Il peut également enregistrer votre minification automatiquement sous la forme de "file.min.ext". Aussi pour JavaScript par exemple, il peut remplacer automatiquement le nom des variables et des fonctions "filles" par des simples caractères "a", "b", etc. permettant de gagner en compression.

Plugin Minifier Sublime Text

SublimeLinter


SublimeLinter révèle vos erreurs de syntaxe (si il y en a) après la sauvegarde de votre fichier à l'aide d'un indicateur dans la marge de gauche de Sublime Text.

Plugin SublimeLinter Sublime Text